7 films à voir absolument pour la rentrée, ne ratez pas ces chefs d’oeuvre pour cinéphiles !

Pour cette rentrée, des films sortent progressivement avec la réouverture des salles de cinéma. Voici donc une sélection de 7 différents films à visualiser absolument.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Ce film, réalisé par Destin Daniel Cretton, parle d’un héros d’origine chinoise. Ce dernier est un maître des arts martiaux et sa compréhension du Kung-fu fait de lui un adversaire à ne pas sous-estimer. En ne comptant que sur ses capacités, le héros dépasse les limites de l’humain pour faire face à son antagoniste qui n’est nul autre que son père. C’est une œuvre prévue pour sortir dans les salles françaises le 1er septembre 2021.

 

Un triomphe

Comédie dramatique réalisée par Emmanuel Courcol,  » un triomphe  » parle d’un comédien dénommé Etienne. Il anime un atelier de théâtre en prison et décide d’organiser avec les prisonniers une pièce. Ce fut un succès et Étienne croit voir son heure de gloire, mais une barrière se dresse à l’horizon.

Boîte Noire de Yann Gozlan

La Boîte Noire est un dont la sortie en salle est prévue pour le 8 septembre 2021. Ce thriller met en scène un agent du BEA, Mathieu Vasseur, qui enquête sur le crash d’un avion. II s’agit en réalité du vol Dubai-Paris qui s’est lourdement écrasé dans le massif alpin.

Entre erreur de pilotage, défaillance technique et acte terroriste, Mathieu Vasseur va se retrouver dans un grand dilemme, après l’analyse des boîtes noires. Il va donc décider de mener sa propre investigation tout en ignorant où sa quête de vérité pourra le conduire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PV 🖤 NJW (@peterfromthetheater)

La Proie d’une Ombre

Ce film, qui sortira le 15 septembre 2021, met en scène Beth, une veuve abattue par la mort de son mari. Cette dernière, se retrouvant seule dans la maison au bord du lac que son époux avait construit pour elle, fait face à d’épouvantables cauchemars. Elle semble apercevoir dans ses visions des présences obscures et insaisissables qui l’appellent.

En effet, très intriguée par la situation, Beth se lance, contre tout avis de ses amis, dans la fouille des affaires de son mari. Elle va trouver à la suite de ces recherches, des secrets et des mystères complexes et inquiétants. Ce réalisé par David Bruckner est le début d’une série de nouvelles aventures.

 

Ma mère est un gorille de Linda Hamback

Ce film d’animation suédois fera sa sortie en salle le 22 septembre 2022. La cinéaste met en scène Jonna, une jeune fille, qui a vécu à l’orphelinat pendant de nombreuses années.

En effet, le souhait ardent de Jonna est de trouver une famille adoptive qui pourra lui procurer tout l’amour recherché. Elle est entièrement prête à recevoir tout type de parent pourvu que ce dernier puisse réaliser son désir le plus ardent. Surprenant ! Elle reçoit un jour, la visite d’une femelle gorille à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman. C’est le moment où tout a basculé.

Stillwater

Réalisé par le cinéaste Tom McCarthy, Stillwater sortira en salle le 22 septembre 2021. C’est un film qui met en scène un foreur de pétrole joué par Matt Damon. Ce dernier arrive à Marseille depuis l’Oklahoma pour secourir sa fille accusée d’un crime qu’elle dit n’avoir pas  commis.

Matt Damon se trouve confronté, une fois à Marseille, à de lourdes difficultés. Contre vents et marées, l’étranger fera tout pour innocenter sa fille.

Bigger Than Us

Bigger Than Us est un film réalisé par Flore Vasseur. Cette cinéaste met en scène Melati, 18 ans qui combat depuis 6 ans déjà, la pollution plastique dans son pays, l’Indonésie. Elle inspire toute une génération qui se lève également pour un combat sans pareil dans le monde. C’est le début d’une longue réalisation.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / 7 films à voir absolument pour la rentrée, ne ratez pas ces chefs d’oeuvre pour cinéphiles !