Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le poisson est un aliment important à inclure dans l’alimentation, à consommer au moins deux ou trois fois par semaine. Il est riche en protéines de haute valeur biologique, en sels minéraux, en vitamines et en graisses polyinsaturées (dont les oméga-3). ces derniers combattent le cholestérol et sont bons pour la santé des artères et donc de la circulation.
Cependant, attention ! Si vous avez du poisson dans votre réfrigérateur, c’est le moment de regarder s’il n’est pas concerné par une procédure de rappel produit. En effet, Plusieurs lots en vente par de grands distributeurs dans toute la France font l’objet d’un rappel. En cause ? Une contamination à la Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose). Breaking News vous en communique toutes les références.
Attention ! Procédure de rappel pour du poisson dans toute la France !
Ce vendredi 15 septembre, RappelConso a lancé une procédure de rappel massif pour du poisson. Il s’agit du site du Gouvernement qui répertorie toutes les informations quant aux produits dangereux, depuis avril 2021.
RappelConso met donc à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif de produit.
À voir Les 5 signes qui recevront d’excellentes nouvelles fin septembre d’après l’horoscope chinois
Les exploitants du secteur alimentaire ont l’obligation d’informer leurs clients de la non-conformité qu’ils constatent dans les denrées alimentaires qu’ils mettent sur le marché. Mais aussi de retirer le produit du marché.
En plus du retrait, si le consommateur a acheté le produit, le gouvernement doit également prévoir un rappel massif.
Ainsi, aujourd’hui il s’agit de poisson fumé.
Informations d’identification du produit
Le rappel massif concerne la TRUITE FUMEE FILET 150g de la marque SAFA.
Ce poisson était en vente dans les enseignes ARCADY S / CCK DIFFUSION LE DELAS DENFERT MAREE BAYEN MAREE 17EME COMPTOIR DE LA GASTRONOMIE MONTREUIL SAUMON de France entière du 08/09/2023 au 14/09/2023.
Ce rappel massif concerne le lot 3444940000671 23240. Ainsi, la date limite de consommation se situe entre le 29/09/2023 et le 05/10/2023.
Le motif du rappel massif est le suivant :
Présence de Listeria monocytogenes. Il s’agit de l’agent responsable de la listériose.
Cette bactérie peut donc entraîner une listériose, une toxi-infection alimentaire parfois sévère. Et, le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Les symptômes habituels sont une fièvre plus ou moins élevée, accompagnée de maux de tête et parfois de troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements). Des complications neurologiques (méningite, encéphalite) ou une septicémie peuvent également survenir.
Si vous avez acheté ce poisson fumé, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus consommer. Détruire le produit.
Vous devez donc rapporter ce poisson fumé en magasin, dans le point de vente le plus proche. L’enseigne procèdera alors à un remboursement.
Un numéro de téléphone, le 0148537754, est à la disposition des consommateurs de la marque.
A noter que la date de fin de la procédure de rappel massif est le jeudi 5 octobre 2023.