Didier Deschamps, déçu du match entre la Croatie et la France, dénonce toutes les erreurs commises par les Bleus

Après une défaite cinglante contre le Danemark vendredi dernier, les Bleus n’avancent toujours pas dans la compétition et concèdent un match nul lundi soir contre la Croatie, leur deuxième match en Ligue des Nations. Mais quelles sont les erreurs commises par les Bleus et Deschamps justifiant une telle médiocrité ?

L’arbitrage aurait-il du intervenir ?

Avec un méchant tacle par derrière à Christopher Nkunku, tous les spectateurs ayant vu l’action sont unanimes, Vida aurait du être exclu. L’arbitre de ce match, nommé Marco Guida, a rapidement sorti un carton jaune avant même de connaître l’état de santé réel du joueur attaquant au sol, qui a finalement réussi à se relever. Les spectateurs pensent que l’arbitre aurait du sortir un carton rouge pour cette erreur manifeste. Pourquoi la VAR n’est-elle pas intervenue ?

Majer sur le côté droit, une erreur ?

Pourquoi avoir mis le joueur du Stade Rennais, Majer, sur le côté droit ? Lui évoluant habituellement dans l’axe du milieu avec son club. Il a tendance à beaucoup se déporter mais était-ce judicieux de l’aligner d’entrée sur le côté droit ? Il aurait notamment souffert de l’impact physique qui a eu lieu entre Adrien Rabiot et Aurélien Tchouméri. Peu à l’aise, les spectateurs sont unanimes : ce placement n’était pas optimal pour le joueur.

Une équipe de affaiblie par les anciens ?

N’étaient pas au top de leur forme, selon les spectateurs, certains anciens de l’équipe de France. Seraient-ils les raisons de ce match nul ? Les latéraux de l’équipe des Bleus, que sont Lucas Digne et Benjamin Pavard auraient été inexistants dans leur apport offensif et ils auraient même fait des erreurs défensives. C’est dire ! Wissam Ben Yedder a également montré quelques lacunes notamment dans l’attaque. Mais peut-on lui en vouloir lorsqu’on voit comment il a peu été aidé par ses coéquipiers ?

Au final, une équipe gagne ensemble et perd ensemble

Malgré des erreurs de la part des Bleus et mauvais choix tactiques de la part de l’entraîneur, une équipe gagne ensemble et perd ensemble. C’est donc bien un tout qui a mené à la défaite (ou plutôt match nul pour être exact) de l’équipe de France contre la Croatie. Espérons qu’ils sauront rebondir de cet échec cuisant au cours des prochaines rencontres.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / International / Didier Deschamps, déçu du match entre la Croatie et la France, dénonce toutes les erreurs commises par les Bleus