Google déploie son IA générative dans Gmail et Google Docs

Cette mise à jour est une importante initiative pour contrer les innovations d’IA que Microsoft met en œuvre sur ses produits.

Les nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA permettront aux utilisateurs des applications Google Workspace de bénéficier de plus grandes facilités pour rédiger et créer du contenu.

Qu’apporte la technologie IA générative ?

La technologie IA générative peut être considérée comme un collaborateur virtuel qui aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. Dans l’ Gmail, elle suggère déjà des réponses rapides et des phrases complètes.

Avec l’intégration de cette nouvelle capacité d’intelligence artificielle, il sera possible pour les utilisateurs de créer des images et des vidéos, d’analyser des données brutes et de les compléter, de générer des formules ou encore de prendre des notes de réunions.

Comment se passera le déploiement ?

Cette intégration se fera en plusieurs étapes. Toutefois, les fonctionnalités liées à la génération d’un brouillon qui pourra simplement être amélioré ou complété étaient disponibles pour Gmail et Google Docs dès le mois de mars 2023.

Quant aux autres applications de la suite collaborative Google Workspace comme Slides, Sheets, Meet et Chat, leur accessibilité à cette fonctionnalité IA sera progressive. Afin de s’assurer que tout se passe bien, Google procédera à des tests limités avec certains utilisateurs triés sur le volet.

Il faudra donc attendre quelques semaines avant que cette technologie ne soit totalement accessible à tous les utilisateurs de Google Workspace.

Vers un futur meilleur grâce à l’IA

Avec l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle, Google entend améliorer l’expérience de ses utilisateurs et faciliter leur travail quotidien. L’IA générative offrira diverses possibilités, dont l’aide à la rédaction, au résumé et à la création de contenus.

Elle servira à automatiser certaines tâches chronophages et permettra notamment aux responsables d’équipe d’accueillir plus efficacement de nouveaux employés. Google espère ainsi répondre aux attentes de ses clients professionnels et particuliers, et la manière dont l’IA est appliquée dans ses applications peut être une indication des plans de développement à venir pour le géant américain. En effet, l’avenir prometteur que représente l’utilisation de l’IA ne concerne pas uniquement Gmail et Google Docs.

Une multitude d’autres possibilités s’offrent à l’entreprise, et ce n’est que le début.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Multimédia / Google déploie son IA générative dans Gmail et Google Docs