La meilleure couleur à adopter si vous avez des cheveux fins, voici tous nos conseils de pros !

Lorsque vous avez des cheveux fins, il est difficile de les coiffer puisqu’ils ont tendance à partir dans tous les sens.

Coloration
Source : capture Pixabay

Il y a une autre problématique qui mérite votre attention, car les cheveux fins méritent une couleur spéciale pour qu’ils soient rapidement mis en valeur. Lorsque vous avez une chevelure assez épaisse, vous souhaitez impérativement adopter des cheveux fins et l’inverse est aussi le même. Si vous avez des cheveux frisés, vous souhaitez les lisser et les femmes qui ont des cheveux lisses veulent les boucler. Nous ne sommes donc jamais satisfaits de ce que la nature a pu nous offrir, mais, avec des astuces, vous pourriez tout de même être comblé.

Quelques idées pour colorer vos cheveux

N’hésitez pas à vous rendre chez le coiffeur puisqu’il pourra notamment vous proposer quelques astuces afin d’entretenir cette chevelure surtout pour éviter qu’ils partent dans tous les sens. Il faut accorder une attention particulière à cette fibre capillaire pour qu’elle puisse conserver sa superbe au fil des semaines. En termes de coloration, votre coiffeur pourra aussi vous proposer quelques astuces surtout s’il est visagiste. Il peut également dévoiler la meilleure coupe en fonction de la forme de votre visage et de votre âge bien sûr.

  • Le balayage semble être la meilleure solution lorsque vous avez des cheveux fins, vous jouez ainsi que la luminosité pour apporter un peu de pep’s à votre coiffure.
  • Le Mousy Hair connaît un succès sans précédent auprès des femmes, vous pourrez alors illuminer votre visage avec cette technique.
  • Si vous êtes brune et que vous avez des cheveux fins, le blond assez léger sera donc votre meilleur ami.
  • Vous pouvez aussi opter pour le châtain clair, le but premier consiste à réduire la teinte de vos cheveux en partant de la vôtre sans avoir un contraste trop franc.

De plus, l’astuce consiste à ne pas changer la couleur de la racine à la pointe, mais de proposer un balayage, car cette méthode apporte clairement de la lumière et vous ne pourrez plus vous en passer. Bien sûr, il est judicieux de ne pas réaliser une coloration à la maison puisque cet atelier coiffure peut rapidement se transformer en cauchemar sans fin. N’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur qui possède à la fois le matériel, le savoir-faire ainsi que les compétences pour vous aider.

Quelques astuces pour entretenir vos cheveux

Comme vous le savez sans doute, les cheveux fins sont assez fragiles, ils se cassent aisément et ils sont malmenés beaucoup plus facilement par la pollution, le froid, les rayons du soleil, le chlore de la piscine… Par conséquent, il faut limiter l’entretien pour ne pas les perturber, espacez de ce fait les shampoings tout en optant pour des soins parfaitement adaptés pour les cheveux fins et la coloration. Cela permet d’entretenir cette dernière qui ne deviendra pas fade après trois lavages. De plus, choisissez une couleur qui demande un minimum d’entretien, cela évite donc les soins assez récurrents.

N’oubliez pas de réaliser une fois par semaine un masque pour apporter du tonus à cette coiffure qui peut rapidement entacher votre visage lorsqu’elle est terne, plate et fade. Dans la plupart des cas, les femmes qui ont des cheveux fins doivent opter pour une couleur proche de la leur tout en misant sur des racines un peu plus foncées pour avoir un joli contraste. En effet, les jeux d’ombre et de lumière sont très réjouissants et le rendu est souvent appréciable.

Même si vous avez les cheveux épais que vous êtes brune, vous pouvez adopter une couleur plus claire pour ne pas durcir votre teint.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.