Le cri du cœur d’une mère de famille a ému des milliers de mamans, cela pourrait vous concerner

Des milliers de mamans ont clairement été émues par la lettre de cette femme. Elle se prénomme Celeste Yvonne et elle semble totalement éreintée par son quotidien. Il n’est pas toujours facile de devenir parent. Des foyers décident de ne jamais fonder une famille alors que d’autres souhaitent adopter ou avoir un enfant naturellement. De ce fait, cette mère a décidé de coucher sur le papier toutes les émotions qui la traversent.

L’investissement physique d’une maman est souvent méconnu

Certes, vous devez subvenir aux besoins de votre enfant, le budget doit être considérable que ce soit pour la maternelle ou encore le lycée. C’est un point à ne pas négliger, mais le second est lui aussi très important. Pourtant, il est souvent méconnu ou sous-estimé. Une mère de famille doit redoubler d’efforts, cela demande un investissement physique considérable. Cela est valable pour un bébé, un collégien ou un lycéen.

  • La vidéo de cette mère de famille était destinée à son conjoint, elle souhaitait partager un appel à l’aide.
  • De nombreuses mamans ont donc pu se reconnaître dans ses mots à la fois sincères et touchants.
  • Ils ont fait écho au de plusieurs familles qui n’arrivent pas toujours à s’investir physiquement et financièrement.

Il y a également un schéma familial qui a la vie dure. En France, la mère de famille s’occupe des enfants alors que le papa a la charge du foyer. Il se rend donc au travail pour gagner de l’argent et subvenir aux besoins de sa famille. Certes, les mentalités ont tendance à évoluer, mais dans plusieurs foyers, ce fonctionnement est toujours d’actualité. Le partage des tâches semble donc incontournable pour ne pas sombrer dans la dépression. Il est important de savoir que le burn-out ne concerne pas seulement le travail, il existe aussi celui lié aux enfants.

@theultimatemomchallenge♬ BILLIE EILISH. – Armani White

Faire appel à son mari pour la soulager

Celeste Yvonne a donc pu émouvoir de nombreuses femmes qui ont également pu comprendre que leur était similaire. Ouvrir la discussion avec son partenaire semble être incontournable pour que le foyer puisse perdurer dans de bonnes conditions. Il ne faut pas hésiter à déléguer les tâches pour trouver du temps pour soi. Ce n’est pas être égoïste, mais c’est vital pour ne pas sombrer. De nombreuses mères de famille n’hésitent pas à partager leur détresse sur les réseaux sociaux.

Si autrefois, ce mal-être était un tabou, cela ne semble plus être autant le cas. Dans cette vidéo publiée sur le réseau Tik Tok, cette mère partage ce vécu assez problématique. L’enfant n’arrêtait pas de pleurer, son mari n’a donc pas eu la réaction escomptée. En effet, il est venu dans la chambre quelques minutes plus tard avec l’enfant qui ne cessait pas de crier.

Au lieu de tenter de le calmer ou de l’apaiser, il a seulement déposé l’enfant dans le berceau et il l’a décalé à côté de la maman. Le message était donc clair, il fallait qu’elle s’occupe du bébé alors que lui semble avoir abandonné cette tâche. Il n’est sans doute pas le seul à réagir de la sorte.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Le cri du cœur d’une mère de famille a ému des milliers de mamans, cela pourrait vous concerner