Les parents et les élèves en colère avec le nouveau calendrier scolaire 2022-2023 !

La période des scolaires d’été approche rapidement, mais le programme scolaire 2022-23 fait déjà des débats !

12,5 millions d’élèves français concernés par ce nouveau calendrier !

La rentrée s’effectuera comme à son habitude le jeudi 1er septembre pour les élèves et le mercredi 31 août pour les enseignants.

Les cours se termineront le 8 juillet 2023.

Une date de fin qui fait comme le mentionne ce professeur : « Ma classe sera quasiment vide la dernière semaine, les familles seront parties en vacances ». L’absentéisme est donc à craindre chez la plupart des enseignants, surtout si les promotions des agences de voyage sont autorisées hors scolaires.

De nombreux enseignants s’indignent de faire cours lorsque les températures sont hautes : « Déjà, ils prévoient 35° un 18 mai, alors un 8 juillet, je n’imagine même pas la chaleur en classe ».

La zone A défavorisée !

Habituellement il faut compter sept semaines entre chaque congé, cependant la zone A devra attendre deux mois et demi entre le retour des vacances de printemps et le début des grandes vacances d’été ! Les spécialistes alertent même sur cette durée trop longue.

À l’inverse, entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver, la zone A sera celle qui aura la durée de cours la moins importante !

Un seul pont durant cette année !

Le pont de l’ascension sera l’unique pont que les élèves auront, comme l’a indiqué le ministère de l’Éducation nationale. Seule la zone A se verra bénéficier de deux autres ponts, à savoir le 1er et 8 mai, le lundi étant férié.

La zone B profitera donc de 2 ponts alors que la zone C un seul.

Les élèves se lanceront donc dans un marathon pour cette nouvelle année 2022-2023.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Politique / Les parents et les élèves en colère avec le nouveau calendrier scolaire 2022-2023 !