Tendances d’automne pour la décoration : 4 modes pour révolutionner votre intérieur

Les tendances d’automne ne concernent pas seulement la mode ou encore le maquillage, vous pouvez aussi opter pour des couleurs afin de révolutionner votre intérieur. La décoration profite donc de cette mode et nous avons déniché quelques teintes susceptibles de vous combler. Si vous ne voulez plus évoluer dans cette maison ou cet appartement un peu trop monotone, suivez tous nos conseils !

1/ Des couleurs proches de la nature et même terreuses

Le style scandinave a toujours autant la cote, il n’est donc pas surprenant de le retrouver au cœur des tendances d’automne. Vous pourrez opter pour le gris charbon, l’argile, mais également le vert olive, le sable, l’ocre ou encore le safran. Vous aurez un intérieur assez sobre. Après la qui a frappé de plein fouet la France, les internautes souhaitent désormais profiter d’un environnement simple sans des artifices.

C’est aussi pour ces raisons que les couleurs terreuses connaissent un franc succès. Bien sûr, certains Français veulent aussi découvrir des teintes un peu plus pep’s, le marché pourra ainsi les satisfaire.

2/ N’ayez pas peur du vert !

Nous avons tendance à rester avec des teintes classiques et nous craignons d’utiliser des couleurs plus vives. Le vert s’invite déjà dans les tendances de la manucure, il n’est donc pas surprenant que le retrouver du côté de la décoration. Si vous ne voulez pas peindre un mur dans son intégralité, optez pour de petites touches. Vous pouvez donc sélectionner des objets de décoration qui seront verts. Vous apporterez alors de la nature, cela devrait rendre votre univers beaucoup plus réjouissant et un peu plus vivant.

Il y a bien sûr une déclinaison du vert, du plus foncé au plus clair. Cela permet de jongler avec toute la palette et d’avoir un intérieur tout à fait différent. Il est aussi conseillé d’adopter le vert puisqu’il s’agit d’une couleur apaisante notamment lorsqu’elle est claire. Les professionnels conseillent de l’utiliser dans les zones reposantes comme le salon ou encore la chambre. Commencez par de simples objets et si vous appréciez cette tendance d’automne, vous pourrez franchir le cap et optez pour un mur intégral en vert.

3/ Le pastel apporte de la douceur !

Certaines couleurs assez criardes ou trop sombres sont mises de côté. En effet, elles ont clairement un impact sur votre humeur notamment pendant l’automne. Cette saison est déjà problématique à cause de la morosité, il est alors déconseillé de choisir des couleurs aussi ternes pour votre intérieur. Le pastel sera parfait, il apporte de la douceur et il est facile à associer à l’ensemble de votre décoration.

De plus, ces couleurs assez douces s’intègrent parfaitement dans les nouvelles tendances du moment. Le vintage revient en force sur le devant de la scène, vous pouvez donc avoir un intérieur avec une impression digne des années 80/90. N’hésitez pas à adopter le jaune très clair, l’orange ou encore le rose et même le lilas. Comme c’est le cas pour le vert, commencez avec de petites touches.

4/ Choisissez le noir uniquement par petites touches

Comme nous avons pu le préciser, il faut être très vigilant avec le noir puisqu’il peut clairement assombrir votre environnement. Oubliez de peindre un mur entier avec du noir, mais mélangez-le avec du bois par petites touches. Ce sont deux tendances très sympathiques et vous n’êtes pas contraint d’avoir un intérieur industriel. En effet, le noir est polyvalent et il se marie aisément à d’autres modes.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Tendances d’automne pour la décoration : 4 modes pour révolutionner votre intérieur