Vacances scolaires : un couvre-feu à 16h en discussion ? Une vraie catastrophe !

Depuis maintenant quelques heures déjà, les rumeurs ne font que prendre de plus en plus d’ampleur concernant un éventuel couvre-feu qui pourrait être mis en place dès la fin de cette semaine !

Macron

Les français sont encore une fois complètement dépités des dernières décisions du gouvernement comme on a pu par ailleurs le découvrir sur les réseaux sociaux.

`Ils en profitent en effet pour commenter les dernières actions de Jean Castex qui n’hésite pas parfois à faire des déclarations choquantes lors de ses conférences de presse, comme on a par ailleurs pu le voir dernièrement cette semaine.

Mais cette fois-ci, alors que les ont officiellement commencé, c’est une grosse annonce que pourrait s’apprêter à faire le ministre du gouvernement !

Vacances de février : le gouvernement préparerait un nouveau couvre-feu avec plus de restrictions !

Alors que des millions d’écoliers et de familles de France sont en congés et en vacances depuis ce week-end, il se pourrait qu’en coulisses le gouvernement français prépare de nouvelles restrictions suite à la crise sanitaire du coronavirus qui n’a fait que s’aggraver depuis ces dernières semaines.

Le constat est en effet très alarmant et certains français ne sont pas du tout rassurés par la situation qui est une très grosse catastrophe pour des millions de familles françaises qui ont tout simplement décidé au dernier moment d’annuler purement et simplement leurs vacances pour ce mois de février : un choix difficile à faire mais qui s’impose, alors même que nous serions peut être à l’aube d’un troisième et peut être dernier confinement.

Il se trouve en effet que depuis quelques jours, les rumeurs ne font que s’affoler et plus personne ne sait comment réagir face aux nombreuses réactions du gouvernement français : en effet, dès lors qu’une décision est prise, celle-ci est contestée par une partie des français qui ne comprend pas toujours les déclarations d’Emmanuel Macron ou de ses ministres.

Cette semaine, on a pu entendre notamment des rumeurs concernant un troisième confinement qui aurait pu être imminent, mais également des reports de vacances scolaires qui n’ont également pas été annoncés, bien qu’à cette date tout pourrait être possible malheureusement, et ce tant que le gouvernement n’a pas fait de décision finale.

Quant au mode de décision, et bien personne ne sait non plus de quelle façon exactement le gouvernement choisira de donner sa décision concernant un nouveau couvre-feu qui pourrait être plus restrictif : il se pourrait bien que le chef de l’état Emmanuel Macron décide à nouveau de venir au journal de 20 heures pour pouvoir réaliser une interview exclusive, comme on a pu le voir il y a tout juste quelques jours par ailleurs.

Un couvre-feu pour l’après-midi en préparation ? Les français disent non sur les réseaux sociaux !

C’est une décision assez incroyable qui pourrait être prise en ce moment même par les ministres et le chef de l’État lui-même, Emmanuel Macron. Il se pourrait bien en effet que le couvre-feu de la France soit mis en place avec des restrictions beaucoup plus fortes que celles que l’on peut connaître aujourd’hui.

Si pour le moment, tout le monde évoque un couvre-feu à 16h, qui pourrait donc arriver bien plus tôt que le couvre-feu de 18h que nous vivons tous actuellement, certains vont plus loin et parlent même d’un couvre-feu à la mi-journée pour midi !

Si elle est prise, cette décision pourrait être une très grosse catastrophe pour les millions de français qui ont d’ores et déjà décidé de partir en vacances dès demain ou qui sont sur les routes depuis ce vendredi !


Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.